Top 3 des plus belles plongées sous-marines à faire en Afrique

Presque partout dans le monde, les magnifiques fonds marins sont irrésistibles. En ce qui concerne les destinations africaines, une grande diversité de plongées est offerte aux visiteurs. En effet, le continent africain est assez vaste, il est bordé par l’océan Indien à l’est, par la mer Rouge au nord-est et par l’océan Atlantique à l’ouest. Les innombrables sites de plongée qui s’y trouvent souhaitent le bienvenu à tous les plongeurs.

Une virée sous-marine à Nosy Be à Madagascar

Madagascar, la quatrième plus grande île du monde est une destination à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature. Cette destination tropicale abrite de nombreux sites de plongées bien adaptés à tous les niveaux. Ces centres de plongées vous feront découvrir une biodiversité exceptionnelle, vous pouvez partir à la rencontre de différents animaux marins tels que les tortues marines, les poissons de corail, les grands cétacés, … Vous pouvez aussi rejoindre la pointe Nord de l’île pour faire du snorkeling à Nosy Be « l’île au parfum » sous un angle paradisiaque avec des coraux colorés et des petits rochers. Privilégiez le période entre juillet et septembre pour admirer les baleines à bosse.

La plongée sous-marine en Mozambique

Mozambique est une destination africaine intéressante pour vivre votre passion pour la plongée sous-marine. Vous pouvez rejoindre le nord de Mozambique pour découvrir les merveilles marines de Mozambique en effectuant votre plongée dans l’archipel de Bazaruto. Cet archipel regroupe 5 îles dont les 2 îles principales sont Bazaruto et Benguerra. Les zones de plongées sont partout dont certains endroits sont encore sauvages éloignés du tourisme de masse. Vous serez sans doute émerveillé en découvrant les richesses des fonds marins de Mozambique au cœur des récifs coralliens les plus riches du monde. Outre les plus de 300 espèces de coraux, vous allez y découvrir des requins, des tortues, des raies, des murènes, des mérous, …

De belles rencontres en plongée en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une belle destination si vous souhaitiez observer une grande variété d’espèces de requins. Cette destination est pour les passionnés de squale. Requin blanc, requin tigre, requin marteau, requin bouledogue, requin taureau, … les fonds marins d’Afrique du Sud disposent d’une grande richesse en termes de squale. Vous profiterez sans doute des moments de plongées forts en émotion avec de belles rencontres au rendez-vous. Coincé dans une cage spécialement conçue pour vous protéger, vous allez vous trouver en face à face avec les grands requins blancs, un max de sensation à vivre au moins une fois dans la vie. Mais, il n’y a pas que les requins, vous pouvez y voir également des baleines, des dauphins, des otaries, des oiseaux marins, …

Où peut-on observer de gorilles en Afrique
Où peut-on voir des dauphins en Afrique ?