A quelle période doit-on partir en Tanzanie pour profiter au mieux de la faune sauvage ?

La Tanzanie peut être visitée toute l’année en raison de son climat agréable et de ses précipitations relativement faibles. Le safari en Tanzanie commence par la rencontre des animaux les plus emblématiques d’Afrique dans un paysage inoubliable. Une visite des animaux sauvages dans de magnifiques parcs nationaux fait le bonheur des petits et des grands lors de la sortie en famille.

La saison sèche : la meilleure période pour observer tous les faunes en Tanzanie

La saison sèche reste le meilleur moment pour voir des animaux en Tanzanie. Cela veut dire le mois de mai à octobre. Durant cette saison, l’eau s’assèche. Ainsi, les animaux se rassemblent autour de l’eau de source. Ce moment est de plus en plus rare. En fait, les faunes se laissent facilement regarder. Les végétations sont également courtes et les animaux peuvent être vus et observés même à distance. Bien qu’il existe des différences entre les régions, le climat est généralement plus agréable dans la majeure partie du pays. L’humidité reste faible et la température semble très douce. De plus, les risques de précipitations restent faibles pendant cette période.

D’ailleurs, vous pouvez visiter le parc Serengeti pendant la saison des pluies et rencontrer des zèbres et des gnous migrateurs dans le magnifique paysage.

La meilleure période pour voir des faunes en plongeant

En Tanzanie, vous pouvez effectuer du snorkelling et de la plongée. Cependant, ce lieu reste un paradis pour les nageurs. Les plongeurs peuvent rencontrer des tortues marines, des raies mantas, des requins et des barracudas parmi les coraux fascinants.

La plongée peut être pratiquée tout au long de l’année, mais il est préférable de la pratiquer pendant certaines périodes. En réalité, il faut éviter celui de fin mars à mi-juin. Lors de cette période, le climat instable, les orages sont abondants.

Sélectionnez le mois de juillet et août, février et mars pour plonger. Quant à la température de l’eau, ne vous inquiétez pas : elle montera à 30 degrés en février et mars !

Où rencontrer les animaux en Tanzanie ?

La Tanzanie possède un grand nombre de parcs et de réserves dans tout le pays. Chacun a ses propres caractéristiques. Le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro dans la partie nord du pays abritent les populations animales les plus denses. De nombreux prédateurs (lions et hyènes) côtoient les herbivores, un spectacle de chasse insolite est donc proposé. N’oubliez pas la migration légendaire entre le Serengeti et la réserve du Masaï Mara, qui vaut le détour. Il y a aussi la réserve de Selous, le parc de Ruaha, le parc de Tarangire et le parc de Saadani, etc.

Top des plus beaux hôtels de Tanzanie
Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Ethiopie ?