Quelle sont les espèces que l’on peut facilement voir lors d’un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie est certainement l’un des plus beaux pays d’Afrique. Si vous envisagez de visiter cette destination lors de vos prochaines vacances, sachez que le voyage ne vous décevra pas. Afin de pouvoir profiter pleinement de la beauté de la nature, vous pouvez, par exemple, faire un safari dans la savane tanzanienne.

Observer les félins de très près !

Le lion est l’un des animaux les plus emblématiques de l’Afrique. Vous aurez l’occasion de voir cet animal de très près si vous décidez de partir en safari dans la savane tanzanienne. En cours de route, vous pourrez également rencontrer d’autres espèces de félins, comme les hyènes ou les léopards.

Il est vrai que ces animaux sont des prédateurs nés. Cependant, les chats que vous rencontrerez en safari sont généralement habitués à la présence de l’homme. Par conséquent, votre observation d’eux ne risque pas de perturber leurs habitudes.

Certaines réserves naturelles gardent même des lions et des panthères en captivité. Si vous voulez approcher de très près ces animaux, c’est là que vous devez vous rendre.

Si la Tanzanie est l’une de vos prochaines destinations, mais que vous ne connaissez pas les endroits à visiter, vous aurez l’occasion d’en savoir plus ici.

Les mammifères herbivores !

Il est vrai que la savane tanzanienne est un environnement qui peut être très hostile pour de nombreuses espèces animales. Cela est particulièrement vrai pour les mammifères herbivores, qui sont souvent classés parmi les proies de la chaîne alimentaire.

Le buffle et le zèbre, par exemple, sont des animaux que vous rencontrerez assez souvent. Selon l’itinéraire, vous pourrez également vous retrouver face à face avec des girafes, des rhinocéros et des hippopotames. Mais même si ces animaux ne mangent pas de viande, ils n’hésiteront pas à vous attaquer s’ils se sentent menacés. D’où l’intérêt de respecter une certaine distance de sécurité, et de ne pas s’approcher trop près d’eux.

Les oiseaux et les reptiles !

La Tanzanie possède une faune riche et diversifiée. Certaines réserves, par exemple, abritent des oiseaux très rares. Selon les zoologues, le territoire est occupé par plus d’une centaine d’espèces différentes. Au cours d’un safari, il est très probable que vous en aperceviez quelques-unes.

D’autre part, votre voyage ne pourrait être considéré comme complet si vous ne croisiez pas une ou deux espèces de reptiles en cours de route. Avec un peu de chance, vous rencontrerez facilement toutes sortes de serpents et de crocodiles.

 

Où peut-on observer de gorilles en Afrique
Top 3 des plus belles plongées sous-marines à faire en Afrique