Découvrez le Parcs National de Kruger en Afrique du sud et sa faune sauvage

Faisant partie des parcs les plus connus dans le parc national de Kruger est l’attraction parfaite pour ceux qui adorent le safari. Incontournable durant un voyage en Afrique, il offre la possibilité de découvrir les big five ou les cinq animaux emblématiques de la savane africaine (le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant). Mais ce n’est pas tout vu que le parc abrite moult faune sauvage.

Découvrir le parc national de Kruger en Afrique du Sud

Situé en Afrique du Sud, le parc Kruger est une réserve naturelle qui préserve certaines espèces animales. En somme, elle a été créée suite aux différents conflits et guerres causés par la ruée vers l’or vers 1898. En 2001, ce dernier a été déclaré comme étant le plus grand parc au monde par l’UNSCO. S’étendant sur plus de 20 mille kilomètres carrés, le parc Kruger a suffisamment de surface pour contenir tous les trésors d’Afrique. Ceci dit, vu que sa superficie du parc équivaut à celle d’un petit pays, il a la possibilité de recueillir d’innombrables animaux. D’ailleurs, ces derniers disposent d’un espace protégé immense, pour se reproduire et pour vivre en toute quiétude.

Des paysages incroyables et une faune rare

Le parc national Kruger est un endroit où l’on peut trouver des paysages à couper le souffle et des environnements naturels. En occurrence, des chutes d’eau, des canyons de petites tailles, des cols montagneux, ainsi que des régions boisées par des marulias, des acacias et des combretums. En se rendant sur place, les visiteurs peuvent observer des hyènes, des zèbres, des hippopotames, des girafes, des crocodiles, soit 148 espèces de mammifères. Sans oublier les 450 espèces d’oiseaux, les 118 espèces de reptiles et les 53 types de poissons qui y sont répertoriés.

Une destination idéale pour partir en safari

Pour ceux qui sont à la recherche de sensation forte, qui aiment observer les animaux et l’aventure, le parc Kruger est sans aucun doute le lieu tout indiqué. En recourant à une agence de voyage, les vacanciers peuvent opter pour un circuit inoubliable et un safari sur mesure dans cet endroit idyllique et hors du commun. En choisissant la meilleure période, il est même possible de voir la naissance de certains animaux (habituellement entre le mois d’octobre et novembre) ou le regroupement des big 5 autour des points d’eau (entre le mois de juin à septembre). Avec une formule de safari sur mesure, les visiteurs se donnent la possibilité de magnifier leur séjour suivant leurs envies de découverte et de voyage. Ainsi, en un temps déterminé, ils peuvent tout faire et tout voir. Toutefois, pour que tout se passe sans accrocs, l’idéal serait de confier son voyage aux mains de professionnels.

L’Egypte : partez dénicher des trouvailles dans le souk du Caire
Le Parc du Simien en Ethiopie : les paysages les plus impressionnants au monde