Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Partir en vacances est indispensable de temps en temps pour se détendre et oublier les soucis de la vie de tous les jours. Choisir l’Afrique peut être intéressant surtout en ce moment. Dans cet ordre, la Tanzanie figure parmi les pays qui attirent de plus en plus de touristes chaque année. Cela est dû au fait que ce pays dispose de plusieurs parcs naturels sauvages tout aussi attrayants les uns que les autres.

Ces derniers sont toutefois restés méconnus par un bon nombre de personnes. Découvrir les réserves naturelles de la Tanzanie, à ne surtout pas rater, reste indispensable dans tous les cas.

Parc de Tarangire

Le parc de Tarangire figure en ce moment parmi les plus appréciés. Assez petite comparée aux autres, cette dernière est réputée pour être particulièrement sauvage. Elle a par ailleurs réussi à garder sa beauté ainsi que son authenticité au fil du temps. Vous y trouverez par ailleurs des planes vallonnées, des prairies ponctuées avec des baobabs ainsi que des marécages vastes. Vous y trouverez par ailleurs une variété importante d’animaux sauvages divers et plus particulièrement des éléphants. Vous y trouverez toutefois des phacochères, des koudous des impalas ou encore des zèbres. Vous pouvez en ce moment suivre les conseils de tanzanie.marcovasco.fr pour vous aider à mieux trouver la réserve idéale à visiter durant votre séjour en Tanzanie.

Parc national du SERENGETI

Le parc national du SERENGETI se trouve dans le Massaï. Cet endroit est idéal pour les amoureux de Safari. Vous verrez au cours de votre visite un paysage qui changera selon l’altitude. Énormément d’animaux gambadent en toute liberté dans ce parc. Vous y verrez sur 15 000 km un écosystème vaste qui dispose de savanes, des rivières de crocodiles, des hippopotames ainsi que des plaines nues. Vous y trouverez par ailleurs un paysage sans égal avec des collines rocheuses, des montagnes et des forêts sauvages. Chaque année, vous y verrez par ailleurs un spectacle de migration important. Énormément de prédateurs peuvent par ailleurs y être trouvés. Les amoureux de la nature y verront par ailleurs un spectacle de chasse sauvage.

Cratère de NGORONGORO

Dans le même genre, vous pourrez également trouver le cratère de NGORONGORO. Surnommé comme la huitième merveille au monde. Vous y trouverez sur les lieux un cratère sublime qui s’élève à 2300 m. Ce dernier abrite en ce moment des animaux sauvages qui y vivent en toute liberté. Ces derniers sont par ailleurs protégés en permanence à l’aide d’un rempare de 600 m de hauteur. Les amoureux de la nature sauvage y trouveront une faune et une végétation luxuriante.