Où peut-on voir des dauphins en Afrique ?

L’Afrique abrite certaines des meilleures destinations de baleines et de dauphins sur Terre, de la pointe de la côte sud-africaine du Cap aux détroits qui baignent les côtes du nord du Maroc. Dans cet article, on verra quelques meilleurs sites d’observation des baleines sur le continent.

Hermanus, Afrique du Sud

Souvent classée parmi les meilleures destinations d’observation des baleines au monde, la ville de Western Cape Hermanus est une commune en Afrique du Sud située à environ 1h30 de route du Cap. Elle est connue pour la qualité de son observation des baleines à terre, la ville elle-même surplombant la baie Walker, un terrain de reproduction saisonnier pour la baleine franche australe. Le sentier des falaises d’ Hermanus offre plusieurs points de vue depuis lesquels vous pouvez observer les dauphins jouer à seulement cinq mètres du rivage, tandis que les restaurants sur les falaises de Punta de Engranaje. Ils sont la meilleure destination pour ceux qui souhaitent essayer une cuisine gastronomique tout en gardant un œil sur l’observation des baleines. La meilleure saison d’y aller est le mois de juillet à novembre.

Ile Sainte-Marie, Madagascar

Pendant l’hiver de l’hémisphère sud, le chenal entre l’île de Sainte-Marie et le continent malgache devient un point d’observation des dauphins. À l’heure actuelle, un grand nom des baleines à bosse pratique sa migration du nord depuis leurs aires d’alimentation dans les eaux froides de l’Antarctique vers leurs aires de reproduction et de mise bas dans l’océan Indien tropical. Plusieurs opérateurs proposent des croisières dédiées à l’observation des baleines et des dauphins, permettant aux clients de voir de plus près ces magnifiques Léviathan. Les baleines à bosse sont les plus acrobatiques de toutes les espèces de baleines, sortant souvent de l’eau. Le bon moment est le mois de juillet à septembre.

Watamu, Kenya

Petite ville côtière située à environ 110 kilomètres au nord de Mombasa, le parc national marin de Watamu offre depuis longtemps un refuge marin riche, où l’on trouve deux espèces de baleines et de dauphins recensées. Même si vous disposez d’espèces transitoires, notamment de cachalots de Bryde, de roches et de baleines ont été détectées dans la réserve, Watamu est disponible pour des observations hivernales de baleines à bosse. Comme l’île Sainte-Marie, la ville fait le point de départ de la route migratoire annuelle des baleines, offrant aux visiteurs l’occasion de les voir de près. L’industrie de l’observation des baleines à Watamu est encore à petite échelle, qui donne aux visites un fantastique sentiment d’intimité. La meilleure saison est juillet à octobre.

Où peut-on observer de gorilles en Afrique
Top 3 des plus belles plongées sous-marines à faire en Afrique