Le taxi brousse du Sénégal : un mode de transport original

Le Sénégal fait partie d’une destination 100 % bienveillante. Partout, vous flairerez l’accueil chaleureux des habitants. Il est un pays sûr où vous pouvez vous déplacer sans crainte. Comme dans d’autres endroits, vous devez suivre certaines règles de sécurité recommandées par les habitants ou les guides de voyage.

Un voyage en taxi-brousse à Sénégal : un transport très usagé

Le Sénégal a plusieurs modes de transport à explorer. La majorité des voyageurs explorent le pays en voiture, accompagnés d’un chauffeur-guide tout au long du voyage ou à certaines étapes. Ceci peut être le meilleur pour les voyageurs et les familles qui n’ont pas l’habitude de conduire à l’étranger. En réalité, il faut éviter de conduire seul à Sénégal pour prévenir certains risques.

Les taxis-brousse restent un moyen de transport très utilisé dans la vie quotidienne des Sénégalais. Cependant, vous ne pouvez pas les manquer. Ainsi, vous rencontrez des gens et des locaux sympas et souriants. En déplaçant avec un taxi-brousse, vous découvrez plusieurs endroits du pays, les villages traditionnels et les forêts. Chaque village, chaque ville a sa propre gare routière. Généralement, la gare fonctionne en 24 h/24.

Se déplacer en taxi-brousse au Sénégal : une aventure étrange

Voyager au Sénégal est une aventure en soi. Cela garantit des changements de paysage déroutants. Vous passez à la gare routière et prenez un car-de-brousse ou un taxi-brousse. Par conséquent, il est plus utopique d’évoquer que vous arrivez à destination à un moment précis. En fait, l’heure de départ est incertaine et non déterminable, car chaque transport en commun ne démarre que lorsque le taxi-brousse sera plein. En fait, l’attente reste parfois très longue. Ainsi, vous n’avez pas à avoir peur de la surpopulation, et vous n’avez pas à avoir peur des odeurs qui vous entourent… Lors d’un trip entre familles, vous êtes retrouvées avec vos petits sacs dos sur vos sièges. À part, le car-de-brousse peut avoir même un imprévu sur le trajet. En tout cas, c’est une alternative à essayer si vous aimez les aventures. Ceci est différent de votre habitude avec votre véhicule personnel.

Le taxi-brousse : un moyen de transport économique

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre l’un des taxis-brousse. Ce moyen de transport facilite tout votre déplacement au Sénégal. Il suffit de payer les frais de déplacement du chauffeur en espèces. Le tarif de transport est fixe. Ainsi, vous ne risquez pas d’être arnaqué. Un taxi-brousse permet de se voyager au coût bas. Ainsi, vous pouvez visiter les grandes villes et les petits villages sans dépenser beaucoup d’argent.

Le tatouage au henné : d’où vient cette tradition ?
Quelle est la plat traditionnel sénégalais ?