L’Egypte : partez dénicher des trouvailles dans le souk du Caire

On y trouve de belles plages, les côtes pittoresques de la mer Rouge et de la mer Méditerranée, un temps magnifique toute l’année, des paysages désertiques étonnants et, surtout, des trésors de culture datant de milliers d’années. Cela place l’Égypte en tête de liste des pays à visiter pour les amateurs d’histoire ancienne (après l’Inde, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Chine et le Pérou). Voici les plus grandes réalisations architecturales de l’Égypte ancienne, que tout le monde doit voir pendant ses vacances dans ce pays.

Les pyramides de Gizeh !

Les pyramides de Gizeh, le symbole le plus célèbre et le plus reconnaissable de l’Égypte, témoignent de la longue et riche histoire de ce pays. Construites au 25e siècle avant J.-C., elles sont l’une des sept merveilles du monde antique et, fait intéressant, de cette liste, les pyramides sont les plus anciennes et les seules à avoir survécu jusqu’à notre époque. L’ensemble du complexe pyramidal comprend les deux grandes pyramides de Khéops, de Khéphren, la plus petite Mykérinos et de nombreux autres objets tels que des tombes et des quartiers de constructeurs.

Les pyramides, qui étaient probablement les tombes des pharaons, peuvent être visitées avec un guide, et se promener dans les nombreux couloirs et chambres construits il y a plus de 40 siècles peut être une aventure inoubliable.

La Vallée des Rois !

La Vallée des Rois, célèbre dans le monde entier, est le lieu de repos des souverains égyptiens de la 18e à la 20e dynastie. La vallée, qui se trouve dans la partie ouest de Thèbes, fait partie de la nécropole thébaine. Le premier pharaon à avoir fait construire une tombe dans la vallée fut Théotome Ier (1504-1492 av. J.-C.), tandis que le dernier fut Ramsès XI (1103-1070 av. J.-C.).

Les tombes sont souvent des complexes taillés dans la roche, composés de nombreuses salles et couloirs. La plus grande est la tombe du pharaon Séti Ier, qui disposait d’une pièce de plus de 120 mètres carrés, dont les murs et le plafond étaient couverts de peintures et de reliefs étonnants. Malheureusement, la plupart des tombes ont été pillées dans les temps anciens, les archéologues n’ont réussi à trouver que

Le grand sphinx !

Le troisième Grand Sphinx de Gizeh, une immense statue sculptée dans un seul bloc de roche représentant un lion couché à tête humaine, représentant probablement le pharaon Chéphren. Il monte la garde au-dessus de la nécropole de Gizeh, près des grandes pyramides. Créée vers le IIIe millénaire avant J.-C., elle est l’une des plus anciennes statues de cette taille au monde. En raison de son emplacement, elle a été à plusieurs reprises recouverte de sable du désert et déterrée dans les temps anciens, sous le règne du pharaon Totmes IV. Au cours des siècles suivants, elle a été presque entièrement recouverte de sable, et ce n’est qu’en 1925 qu’elle a été complètement déterrée et qu’une tentative de restauration a été entreprise.

Le Parc du Simien en Ethiopie : les paysages les plus impressionnants au monde
Contemplez les spectaculaires Chutes Victoria en Zambie