Contemplez les spectaculaires Chutes Victoria en Zambie

Les chutes Victoria en Zambie sont deux fois plus larges et plus profondes que les chutes du Niagara aux États-Unis. Le site des chutes Victoria, qui se trouve entre la Zambie et le Zimbabwe, est également appelé la Fumée qui gronde en raison du bruit assourdissant. 4000 m3 d’eau se déversent chaque seconde du haut des chutes. C’est l’une des merveilles du monde. Vues d’en haut, elles sont très spectaculaires.   

Contempler avec admiration les chutes Victoria !

Les chutes Victoria en Zambie sont très spectaculaires et il n’y a pas de mots pour exprimer la splendeur de ces chutes d’eau. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour admirer ces chutes à couper le souffle. Mais, les chutes Victoria ne sont qu’une petite partie de la richesse naturelle de l’Afrique. Il existe de nombreux parcs naturels magnifiques.

Les touristes qui visitent les chutes Victoria sont fascinés par ces lieux majestueux et imposants. L’écosystème de ces chutes est très riche. Le nuage d’eau qui s’échappe des chutes s’élève jusqu’à 400 m de hauteur. Il est à l’origine d’une partie de la forêt tropicale. Le site des chutes Victoria abrite plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Les chutes d’eau varient en fonction des saisons. Pendant la saison sèche, elles sont diminuées de quelques cascades.

Les chutes Victoria !

Bien que situées entre la Zambie et le Zimbabwe, elles sont choisies comme destination favorite des touristes. Fascinant tous les types de visiteurs : routards, amateurs de sensations fortes, groupes d’amis, familles, couples en lune de miel, les chutes Victoria offrent un spectacle extraordinaire.

Que ce soit en regardant le rideau d’eau qui se déverse sur un kilomètre devant vous ou en effectuant un vol en hélicoptère, vous serez émerveillé par leur puissance. La contemplation des chutes Victoria est l’une des raisons de les visiter. Vous pouvez également pratiquer des activités de plein air. À presque tout moment de l’année, il y a toujours quelque chose à faire pendant votre séjour.

Les activités à faire pendant votre séjour !

Il existe différents types d’activités à faire autour des chutes. Tout d’abord, vous pouvez observer les chutes depuis le parc national de Victoria Falls. Vous pouvez observer les magnifiques vues des chutes Victoria après une marche de 2 à 3 heures et entendre les sons assourdissants des chutes d’eau. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez également faire du rafting sur le fleuve Zambèze. Il s’agit de l’une des excursions de rafting les plus intenses et les plus rapides au monde. 

Si vous êtes courageux, vous pouvez sauter à l’élastique à 111 mètres de hauteur sur le pont qui relie la Zambie et le Zimbabwe. Pour voir des crocodiles et des éléphants, faites une croisière sur le Zambèze. Enfin, un vol en hélicoptère offre une expérience inoubliable et vous donne une vue d’ensemble de ce site naturel.

L’Egypte : partez dénicher des trouvailles dans le souk du Caire
Le Parc du Simien en Ethiopie : les paysages les plus impressionnants au monde