Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Ethiopie ?

Se détendre de temps en temps est essentiel pour que votre corps se recharge et libère toute la pression accumulée pendant l’année. Visiter un pays étranger peut être la meilleure façon de le faire. L’Éthiopie est actuellement l’une des destinations les plus populaires en Afrique pour de nombreuses raisons. Pour que votre voyage se déroule comme prévu, une bonne préparation est essentielle. Les bagages sont nécessaires dans cet ordre. Trouver tout ce que vous devez emporter est nécessaire dans tous les cas. Si vous voulez savoir ce qu’il faut emporter pour aller en Éthiopie, ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires. 

Les documents et la trousse médicale !

Toute personne qui souhaite voyager doit toujours prendre la peine de vérifier les documents administratifs indispensables. Pour l’Éthiopie, par exemple, n’oubliez pas d’apporter votre carte de vaccination internationale. Ce pays est également connu pour ses nombreuses maladies liées aux moustiques (la malaria ou le paludisme…). N’oubliez donc pas d’apporter un produit anti-moustique et un traitement contre le paludisme. Faites également une photocopie de votre passeport avant votre départ. Cela vous sera très utile en cas de perte ou de vol. Vérifiez également le plafond de votre carte de crédit.

En ce qui concerne les vêtements !

Les vêtements sont l’une des choses les plus importantes à emporter pour votre voyage en Éthiopie. Sachez que ce pays connaît un climat particulièrement chaud. Par conséquent, vous devrez apporter plusieurs vêtements légers afin de mieux supporter la chaleur. N’oubliez pas non plus de prévoir des chapeaux et des lunettes de soleil parmi vos affaires. Toutefois, si vous prévoyez de visiter des sites religieux en Éthiopie, vous devrez également porter des vêtements longs. Toujours dans cet ordre, prenez des chaussures qui résisteront à la marche que vous aurez à faire si vous voulez faire des visites touristiques.

Les accessoires !

Plusieurs accessoires sont indispensables pour tout touriste qui souhaite se rendre en Éthiopie. Sachez, par exemple, que ce pays connaît plusieurs coupures de courant tout au long de l’année. Par conséquent, prévoyez une lampe de poche à piles dans vos bagages. De même, emportez au moins trois crèmes solaires pour les jours de marche. L’Éthiopie est également un pays qui compte de nombreux sites à visiter, comme les chutes du Nil bleu et le parc national du Simien. Par conséquent, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo. Cependant, les besoins de chaque personne sont différents. N’hésitez donc pas à lister plusieurs jours à l’avance toutes les choses que vous devrez apporter pour votre voyage.

Top des plus beaux hôtels de Tanzanie
A quelle saison peut-on partir en Afrique