A quelle saison peut-on partir en Afrique

On ne voulait pas commencer des vacances à la plage pendant la saison des rivières et des cyclones ni découvrir que des troupeaux sauvages ont migré ! Heureusement, l’Afrique est chaude et ensoleillée pendant la majeure partie de l’année. Pourtant, certains pays connaissent des changements inattendus, et il y a même des régions qui au sein d’un même pays reçoivent des torrents différents et discontinus. 

Quand profiter d’un safari en Afrique du Sud ?

Entre mai et octobre, la saison sèche de l’Afrique du Sud, c’est la période idéale pour observer les animaux sauvages, notamment les mois les plus chauds et les plus secs en fin de saison. La faune est concentrée dans les points d’eau, les arbres sont souvent  »nus » et la végétation est clairsemée. Par contre, la saison estivale humide se situe entre décembre et mars, une période chaude et parfois humide avec des pluies courtes, mais intenses. Le paysage sud-africain est merveilleusement verdoyant à cette époque, l’observation des oiseaux est digne d’excellence. 

Quand profiter d’un safari en Afrique de l’Est ?

Les saisons de l’année sont plus complexes en Afrique de l’Est, et décider quand partir dépend de l’itinéraire de safari que vous avez sélectionné. Il y a plusieurs exemples de destinations et leurs détails. La plupart des destinations du Kenya sont en pleine floraison entre janvier et fin mars, lorsque le temps est doux et sec et que les explorations de safari battent leur plein. Cependant, aux points de rendez-vous du Masai Mara, vous vous régalerez pleinement à mi-août et à la fin d’octobre, lorsque les troupeaux seront revenus de leur migration. Pendant la saison sèche de juin à octobre est la haute saison pour les safaris en Tanzanie. Mais le meilleur moment pour visiter le Serengeti et découvrir la migration des gnous se situe entre novembre et août. Et… et le Rwanda ? Le pays le plus haut et le plus humide ? Le trekking des gorilles au Rwanda est une activité qui, grâce à son climat, peut être pratiquée toute l’année.

Quand visiter les îles paradisiaques en Afrique ?

Les mois de décembre à mars sont le moment fantastique pour les vacances à la plage au Cap et dans le reste de l’Afrique du Sud, les plages au Kenya, en Tanzanie, au Mozambique, à Maurice, aux Maldives et aux Seychelles sont considérées comme des destinations réussies pour toute l’année. La clé pour choisir votre meilleur moment pour visiter et profiter est de faire la distinction entre la saison sèche et la saison fluviale. Veuillez voir le climat détaillé de tous les pays d’Afrique, une liste complète afin que vous puissiez choisir le vôtre et être un expert pour différencier des stations aussi distinguées en Afrique.

Top des plus beaux hôtels de Tanzanie
Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Ethiopie ?